Métier passionnant : 7 Conseils qui vous aideront à transformer votre passion en métier passionnant

Qui suis-je pour vous donner des conseils pour rendre votre métier passionnant ?

Métier passionnant
Je me suis créé un métier sur mesure, un métier passionnant

Je m’appelle Mady, j’habite le sud de la France. Je suis maman de 2 grands enfants et mamy d’un adorable petit garçon de 2 ans.

J’ai 2 passions que j’ai réussi à professionnaliser avec succès.

  • La première passion pour laquelle j’ai tout quitté en France est le voyage. Pendant plusieurs années, j’ai foulé le sable du désert algérien, le Tassili N’Ajjer et le Tassili Haggar. J’ y ai rencontré les Touaregs, les hommes bleus. Je suis tombée amoureuse de leur culture et de leur liberté d’esprit. J’ai enchainé les explorations et la découverte d’endroits uniques et insolites en sortant des sentiers battus. J’ai fini par professionnaliser cette passion des voyages en fondant mon entreprise et en ouvrant une agence de création et d’organisation de voyages d’aventure. Aujourd’hui, j’exerce un métier passionnant, je suis experte en création et en organisation de voyages d’aventure.

Je vous invite à vous abonner à ma chaine Youtube des voyages d’aventure pour en savoir plus sur ce beau métier que je me suis créé sur mesure 

  • Ma deuxième passion est la création de ma propre marque de t-shirts. J’ai toujours voulu créer ma propre marque de t-shirts pour libérer mon imagination de designer et créer des t-shirts qui m’inspirent et me ressemblent comme par exemple ce t-shirt. Le t-shirt est l’habit par excellence chez chacun de nous, nous en avons tous dans nos armoires. Nous en portons tous, hiver comme été. Mais moi, je cherchais des t-shirts, en plus de m’habiller, j’envoie un message porteur de richesse et de diversité de cultures, empreint d’humour et d’amour, rigolos, taquins, provocateur mais toujours bon enfant. N’ayant pas trouvé dans le commerce ce que je recherchais, je me suis formée, je suis montée en compétences et j’ai lancé ma propre marque de t-shirt Frenchy Rooster (cela signifie le coq français)

Je vous invite à visiter mon site et ma boutique en ligne que j’ai construit toute seule en me formant et en montant en compétences pour arriver à transformer ma passion en un réel métier passionnant, tout comme vous pouvez le faire vous aussi : frenchyrooster.com

Vous pouvez également vous abonner à ma chaine youtube ou je partage avec vous mon expérience et mes conseils de maman chef d’entreprise 

Donc, si vous en avez assez de vous présenter au travail jour après jour simplement parce que vous êtes censé le faire !!! Vous y allez non pas parce que vous le voulez, mais parce que vous devez le faire pour offrir de quoi nourrir  votre famille et payer le loyer pour garder un toit sur votre tête !!! Vous êtes au bon endroit si vous voulez vivre de votre passion et en faire un métier passionnant.

Si cela est votre cas, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Selon une récente étude de Deloitte University Press (USA), jusqu’à 87,7 % de la main-d’œuvre américaine n’est plus en mesure de contribuer à son plein potentiel parce qu’elle n’est plus passionnée par son travail. En outre, moins de 12,3 % de la main-d’œuvre américaine possède les attributs de la passion de leurs métiers.

Si vous faites partie de ces catégories démographiques, il est peut-être temps de découvrir ce qui vous passionne vraiment et d’en faire le métier de votre vie. 

Voici 7 conseils pour vous aider a y arriver :

Découvrez quel est votre métier passionnant passion :

Votre passion doit être la chose que vous aimez et pour laquelle vous êtes naturellement fait pour exceller. Il y a une grande différence entre un hobby et une passion, et il est essentiel que vous fassiez la différence entre les deux avant de quitter votre emploi. Par exemple, ce n’est pas parce que vous aimez peindre que vous devez en faire votre métier. Vous êtes peut-être plus doué pour le graphisme, qui fait appel aux mêmes talents artistiques que celui de la peinture. Gardez l’esprit ouvert et explorez toutes vos options.

Découvrez mon témoignage à propos de mes 2 passions dont j’ai fait 2 métiers passionnants.

Déterminez la demande pour réussir votre métier passionnant

Après avoir identifié votre passion, faites le bilan de votre savoir-faire et essayez d’améliorer votre niveau et ainsi, monter en compétences. Il est risqué de se lancer dans une carrière où la demande est très faible, ou dans une carrière qui compte un grand nombre de concurrents, même si vous l’aimez. Toutefois, le nombre de concurrents ne doit pas être un facteur décisif.

Si vous avez confiance en vos compétences, il est tout à fait possible de s’établir et de faire face à la concurrence de manière tout à fait confortable, pour autant que vous disposiez d’une stratégie marketing solide. Vous pouvez faire la différence et vous imposer dans un secteur « bouché ».

Vous serez vous-même votre propre marque et vos potentiels clients se reconnaîtront en vous et consommerons vos produits et articles plutôt que ceux de la concurrence parce que justement vous faites la différence.

Gardez votre projet secret

Travaillez en silence et laissez votre succès faire du bruit autour de vous, est très souvent une très bonne stratégie de réussite, pourquoi ? Tout simplement parce que vous voulez sortir du moule et que votre entourage, votre famille, vos amis, vos collègues… ne pourraient pas comprendre votre choix. Que ce soit par souci d’inquiétude, par envie ou par jalousie, vous allez recevoir une avalanche de critiques à laquelle vous ne vous êtes pas préparés.

Cela risquerait de saper votre moral et votre volonté pour finir par vous décourager. Donc, la meilleure solution, et de préserver votre projet que pour vous, travailler en sous-marins, pas après pas, jour après jours, semer des cailloux, en faire un tas et monter dessus pour atteindre le sommet et célébrer votre réussite dans votre projet.

Faites vos recherches :

Effectuez une recherche détaillée sur ce qu’il faudrait pour lancer votre métier passion. « Espionner » vos concurrents en toute légalité, cela s’appelle faire de la veille concurrentielle. Il ne s’agit de les copier, attention, vous pouvez être pénalisé. Il s’agira plus de vous inspirer et voir ce qui est tendance, ce qui marche et ce qui pourrait plaire à votre audience et vos futurs clients.

Pour vous éviter des maux de tête et des tracas inutiles plus tard, renseignez-vous dès maintenant. N’ayez pas peur de commencer à zéro, tout le monde a commencé à zéro. 

Interrogez des personnes qui ont réussi à transformer leurs passions en métiers. Apprenez ce qu’ils ont fait pour réussir et appliquez leurs conseils, cela peut être une belle source d’inspiration. 

Élaborez un plan :

Dressez un plan détaillé des étapes à suivre pour faire de votre passion une opportunité de carrière réaliste. Indiquez ce que vous devez faire et combien vous devez investir en temps et en argent avant de vous lancer dans votre nouvelle aventure. Si possible, ayez toujours un plan B au cas où le plan A ne fonctionnerait pas.

Devenez qualifié :

Pour être pris au sérieux, vous devez d’abord devenir un professionnel. Le fait d’avoir une compétence particulière peut ne pas suffire à faire de vous un expert, alors suivez la formation nécessaire pour devenir “commercialisable”. Suivez un cours du soir, du week-end ou en ligne pendant que vous occupez votre emploi actuel, ou prenez un congé sabbatique pour suivre une formation intensive ou un stage. Comme le dit le dicton, « Plus vous apprenez, plus vous gagnerez ». 

Et un conseil, ne quittez JAMAIS votre emploi actuel avant de commencer à gagner un salaire au moins équivalent de votre passion que vous aurez réussi à professionnaliser. 

Soyez humble et flexible

Votre parcours ne sera pas toujours sans heurts, alors prévoyez les contretemps et faites des ajustements en cours de route. Soyez ouvert aux conseils et aux critiques ; les idées des autres peuvent vous ouvrir les yeux sur quelque chose de nouveau.

Personne ne peut réussir seul. C’est pourquoi il est important de s’entourer de personnes talentueuses ou de former un conseil consultatif qui vous aidera à prendre les bonnes décisions.

Transformer votre passion en un métier nécessite de la motivation. Soyez proactif et faites chaque jour un pas qui vous rapproche de votre objectif. Le fruit de votre travail finira par porter des résultats et vous serez sur la bonne voie pour faire ce que vous aimez.   

J’espère ainsi avoir contribué à vous booster et à vous avoir encouragé à faire le premier pas vers votre nouveau métier passion.

Pour recevoir de nouveaux conseils sur la professionnalisation de votre passion, je vous invite à vous abonner à ma chaine YouTube afin de ne pas rater mes prochaines vidéos ou je partage avec vous mon expérience de maman chef d’entreprise ayant réussi à transformer 2 de mes passions en 2 véritables métiers.

Je vous souhaite tout le succès que vous méritez.

Amicalement.

Mady

82 / 100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *